Subject: Circular / Circulaire No 10(24): Terms of reference for the recruitment of a Project Coordinator to provide technical assistance regarding the 1993 Adoption Convention
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "JM info Shared MB"
Date: Tue, 13 Feb 2024 17:00:22 +0200

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Version française ci-après <>
Versión en español abajo <>

a

HCCH 2024 Focused Circular No 10

Terms of reference for the recruitment of a Project Coordinator to provide
technical assistance regarding the 1993 Adoption Convention

The PB is pleased to inform the National and Contact Organs of the
Members, and the Central Authorities designated under the HCCH 1993
Adoption Convention that, following a Voluntary Contribution from the
government of the Netherlands to the Intercountry Adoption Technical
Assistance Programme (ICATAP), the PB is recruiting a Project Coordinator
to organise trainings, workshops and other events in relation to the 1993
Adoption Convention.

This Voluntary Contribution has been made following the Report of the
Committee of the Netherlands investigating intercountry adoption in 2021
and a decision of the Ministry of Justice of the Netherlands after
discussions with the PB. The main objective of the work is to ensure
proper implementation and operation of the 1993 Adoption Convention, with
a particular focus on the principle of subsidiarity of intercountry
adoption.

The PB is seeking a Project Coordinator specialised in adoption matters
and child protection, who will work directly with Central Authorities of
selected States of origin, as well as the Dutch Central Authority, for an
initial period of one year. The terms of reference are available here
<https://www.hcch.net/en/recruitment/vacancies/> .

The deadline for applications is 13 March 2024, after which time the PB,
in coordination with the Central Authority of the Netherlands, will select
the most qualified applicant. The selected candidate will commence work as
soon as possible thereafter.

The PB would be grateful if National and Contact Organs and Central
Authorities designated under the 1993 Adoption Convention could broadly
distribute the terms of reference to the competent authorities, adoption
accredited bodies and specialised organisations in their respective
countries, as well as to any expert(s) considered qualified. Please note
that the Project Coordinator must have an excellent command of English.

The PB thanks the National and Contact Organs of the Members and the
Central Authorities designated under the 1993 Adoption Convention for
their support in this regard.

THE HAGUE, 13 February 2024

To the National and Contact Organs of the Members
To the Central Authorities designated under the 1993 Adoption Convention

Copy for information to the Diplomatic Missions of the Members
Copy for information to participants that attended the Special Commission
meeting of July 2022

  _____

a

 Circulaire ciblée No 10 de la HCCH de 2024

Termes de référence pour le recrutement d’un(e) coordinateur(trice) de
projet chargé(e) de fournir une assistance technique dans le cadre de la
Convention Adoption de 1993

Le BP a le plaisir d’informer les Organes nationaux et de liaison des
Membres, ainsi que les Autorités centrales désignées dans le cadre de la
Convention HCCH Adoption de 1993 que, suite à une contribution volontaire
du Gouvernement des Pays-Bas au Programme d’assistance technique en
matière d’adoption internationale (ICATAP), le BP recrute actuellement
un(e) coordinateur(trice) de projet en vue d’organiser des formations, des
ateliers et d’autres événements en rapport avec la Convention Adoption de
1993.

Cette contribution volontaire a été faite à la suite du Rapport du Comité
des Pays-Bas chargé d’enquêter sur l’adoption internationale en 2021, et
d’une décision du ministère de la Justice des Pays-Bas après discussion
avec le BP.  L’objectif principal de ce travail est d’assurer la bonne
mise en œuvre et le bon fonctionnement de la Convention Adoption de 1993,
en mettant l’accent sur le principe de subsidiarité de l’adoption
internationale.

Le BP recherche un(e) coordinateur(rice) de projet spécialisé(e) dans les
questions d’adoption et de protection des enfants, qui travaillera
directement avec les Autorités centrales des États d’origine sélectionnés,
ainsi qu’avec l’Autorité centrale néerlandaise, pour une période initiale
d’un an. Les termes de référence sont disponibles ici
<https://www.hcch.net/fr/recruitment/vacancies/> .

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 13 mars 2024, après
quoi le BP, en coordination avec l’Autorité centrale des Pays-Bas,
sélectionnera le(la) candidat(e) le(la) plus qualifié(e). Celui(celle)-ci
commencera à travailler dès que possible après cette date.

Le BP saurait gré aux Organes nationaux et de liaison ainsi qu’aux
Autorités centrales désignées en vertu de la Convention Adoption de 1993
de diffuser largement les termes de référence aux autorités compétentes,
aux organismes agréés d’adoption et aux organisations spécialisées de
leurs États respectifs, ainsi qu’à tout expert jugé qualifié. Veuillez
noter que le(la) coordinateur(trice) de projet doit posséder une
excellente maîtrise de l’anglais.

Le BP remercie les Organes nationaux et de liaison des Membres ainsi que
les Autorités centrales désignées dans le cadre de la Convention Adoption
de 1993 pour leur soutien à cet égard.

LA HAYE, le 13 février 2024

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Autorités centrales désignées en vertu de la Convention Adoption de
1993

Copie à titre d’information aux Missions diplomatiques des Membres
Copie à titre d’information aux participants ayant assisté à la réunion de
la Commission spéciale de juillet 2022

  _____

a

  Circular Específica N.º 10 de la HCCH de 2024

Términos de referencia para la contratación de un coordinador/a de
proyectos que preste asistencia técnica en relación con el Convenio sobre
Adopción de 1993

La OP se complace en informar a los Órganos Nacionales y de Contacto de
los Miembros, así como a las Autoridades Centrales designadas en virtud
del Convenio sobre Adopción de 1993 que, tras una contribución voluntaria
del Gobierno de los Países Bajos al Programa de Asistencia Técnica para la
Adopción Internacional (ICATAP), la OP está buscando un coordinador/a de
proyectos para organizar formaciones, talleres y otros eventos en relación
con el Convenio sobre Adopción de 1993.

Esta contribución voluntaria se ha efectuado a raíz del informe del Comité
de los Países Bajos que investigó la adopción internacional en 2021, así
como de una decisión del Ministerio de Justicia de los Países Bajos tras
mantener conversaciones con la OP. El principal objetivo del trabajo es
garantizar la correcta implementación y el buen funcionamiento del
Convenio, con especial atención al principio de subsidiariedad de la
adopción internacional.

La OP busca una persona especializada en cuestiones de adopción y
protección de niños, que trabajará directamente con las Autoridades
Centrales de determinados Estados de origen, así como con la Autoridad
Central neerlandesa, por un período inicial de un año. Los términos de
referencia pueden consultarse en este enlace
<https://www.hcch.net/es/recruitment/vacancies/> .

El plazo de presentación de candidaturas finaliza el 13 de marzo de 2024,
fecha a partir de la cual la OP, en coordinación con la Autoridad Central
de los Países Bajos, seleccionará a la persona más cualificada. La persona
seleccionada comenzará a trabajar lo antes posible.

La OP agradecería que los Órganos Nacionales y de Contacto y las
Autoridades Centrales designadas en virtud del Convenio sobre Adopción de
1993 distribuyeran ampliamente los términos de referencia entre las
autoridades competentes, los organismos acreditados para la adopción y las
organizaciones especializadas de sus respectivos países, así como entre
los expertos que se consideren cualificados. Cabe señalar que para
postularse se requiere un excelente dominio de inglés.

La OP agradece a los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros y a
las Autoridades Centrales designadas en virtud del Convenio sobre Adopción
de 1993 su apoyo a este respecto.

LA HAYA, 13 de febrero de 2024

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Autoridades Centrales designadas en virtud del Convenio sobre
Adopción de 1993

Copia para información de las Misiones Diplomáticas de los Miembros
Copia para información de los participantes que asistieron a la reunión de
la Comisión Especial de julio de 2022